Blog navigation
Derniers articles

Derniers commentaires

L'énurésie chez les enfants autistes

 
L'énurésie nocturne est l'un des nombreux défis auxquels sont confrontés les enfants autistes. Un certain nombre de ces enfants éprouvent des difficultés à aller aux toilettes et peuvent avoir du mal à se sécher pendant la journée, sans parler de la sécheresse nocturne.
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles un enfant autiste a du mal à aller aux toilettes. L'une d'entre elles est que ces enfants ne sont pas de bons imitateurs. Par conséquent, contrairement aux enfants neurotypiques qui aimeraient imiter les adultes dans ce qu'ils font, comme l'apprentissage de la propreté, ces enfants n'ont peut-être pas la capacité d'y parvenir. Une autre raison est que ces enfants ne sentent pas l'humidité et peuvent dormir pendant qu'elle se produit. Un certain nombre de ces enfants sont également hypotoniques. L'autisme infantile se caractérise par un relâchement du contrôle musculaire et une incapacité à réagir ou à comprendre les stimulations (par exemple, l'envie d'uriner).

Quelles sont les causes de l'énurésie ?

Les causes de l'énurésie chez les enfants autistes ne sont pas très différentes de celles des enfants ayant une croissance normale.
  • La difficulté à reconnaître qu'une vessie complète
  • Petite vessie
  • Insuffisance de l'hormone antidiurétique
  • Constipation sévère
  • l'anxiété
  • Apnée du sommeil
     

Quand faut-il s'inquiéter ?

Toutefois, si votre enfant mouille son lit depuis longtemps ou s'il a commencé à mouiller son lit soudainement après avoir été sec pendant au moins six semaines, vous devez vous inquiéter. Notez les signes et les symptômes. Si votre enfant mouille son lit à cause d'une maladie comme les infections urinaires ou la constipation, ou pour toute autre raison médicale, le traitement de cette maladie pourrait l'aider. Un certain nombre d'autres symptômes et signes peuvent être...

  • boit plus que d'habitude
  • Faire pipi trop souvent
  • Sensation de brûlure ou de douleur lors de la miction
  • Gonflement des chevilles ou des pieds
  • Mouille pendant la journée
  • L'enfant fait pipi dans la journée.

    Il est généralement plus difficile de gérer l'énurésie chez les enfants autistes. Mais la patience et le renforcement positif en utilisant une stratégie de traitement idéale, telle qu'une alarme pour l'énurésie, peuvent aider votre enfant à réussir. Commencez à chercher une alarme portative pour l'énurésie ou une alarme de chevet pour l'énurésie et des solutions potentielles pour l'énurésie avec lesquelles votre enfant est familier.

Avant de choisir une thérapie, comprenez-en les avantages et les inconvénients. Les médicaments ont des effets secondaires, tandis que les alarmes anti-mouillage vous offrent un remède à long terme.

Il est possible pendant ce temps d'utiliser des culottes jetables pour la nuit spécifiquement faites pour les enfants de plus de 5 ans.

En outre, vérifiez si des modifications du mode de vie ou des remèdes maison, tels que l'ajustement du régime alimentaire de votre enfant, l'encouragement à se coucher deux fois avant l'heure du coucher et à faire des pauses toilettes régulières tout au long de la journée, peuvent aider votre fils ou votre fille à surmonter le retour de l'eau.

Lorsque vous avez un enfant, vous pouvez rechercher des protège-matelas imperméables qui protègent votre matelas des taches.

 

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour publier des commentaires