Blog navigation
Derniers articles

Derniers commentaires

A quoi sert le change complet pour adultes ?

 
Les causes de ce trouble sont nombreuses. Mais peu importe son origine, pour mieux le vivre, ces personnes devraient disposer d’une protection appropriée. Parmi les protections urinaires les plus efficaces et les plus fiables en cas d’incontinence, l’on ne manquera pas de citer le change complet.

Vous souffrez d’incontinence ou un de vos proches en souffre ? Et vous êtes à la recherche de changes complets en Île de France ?

Pour choisir au mieux le modèle qui vous convient, vous devez tenir compte de certains critères.

Les pathologies contraignant une personne âgée ou adulte à porter des changes complets

Dans la plupart des cas, l’incontinence des personnes âgées survient à cause d’une perte de mobilité ou d’un accès difficile aux toilettes. Elle peut aussi se développer suite à des pathologies neurodégénératives ou à des troubles cognitifs.
L’incontinence est en grande partie provoquée par la maladie de Parkinson, étant donné que les nerfs de la vessie sont touchés. Et par-dessus tout, la maladie d’Alzheimer est responsable de 90 % des fuites fécales et urinaires.
Dans toutes ces situations, le port d’une protection urinaire est indispensable. Dans cette perspective, les changes complets sont le choix idéal.

Le change complet pour adulte : la meilleure alternative pour la personne âgée

Le change complet est le genre de protection le plus usité chez la personne âgée, et ce, pour de multiples raisons. D’abord, il s’agit de la protection urinaire dont la capacité d’absorption est sans doute la plus élevée.
Les changes complets permettent de conserver une même couche durant des heures, sans craindre d’avoir des fuites. Ceci, grâce aux composants du change complet :
  • Un voile permettant d’être toujours au sec ;
  • Un noyau ultra-absorbant ;
  • Des barrières anti-fuites.
Le change complet est assurément le type de protection le plus sécurisé. De plus, cette solution est confortable et peut s’adapter aux formes de son utilisateur. Grâce à ses éléments adhésifs, le change complet peut être ajusté au niveau de la taille. Ces adhésifs peuvent être repositionnés, et ce, même s’ils ont déjà été décollés à maintes reprises.

change-complet-maxi.jpg

Le change complet pour adulte en France : un dispositif facile à mettre

Le port du change complet est assez aisé. Pour l’enfiler, il est possible de le faire allongé ou debout. Chez les personnes autonomes, il est plus simple de mettre le change complet que la culotte absorbante, car cette dernière requiert de relever la jambe, de même que pour un sous-vêtement usuel.

Avec le change complet, vous devez simplement déplier la partie avant au niveau du ventre plus déplier la partie arrière située sur les fesses. Puis il suffit de coller les adhésifs en fonction de votre morphologie.

La fixation du noyau absorbant doit être effectuée sur l’entrejambe. Quant aux barrières anti-fuites, elles doivent se positionner sur l’aine. Elles ne doivent pas être écrasées, pour que leur action soit optimale et efficace.
 

Les différents types de changes complets pour adulte en France

Afin de répondre aux besoins de chacun, le change complet se décline en deux variantes :

  • Le change complet avec fixations adhésives ;
  • Le change complet avec ceinture.


Les changes complets munis de fixations adhésives

Le change complet pourvu de fixations adhésives est similaire à une couche destinée aux tout-petits. Il est particulièrement conseillé aux personnes alitées de se tourner vers ce modèle.

Car grâce à sa forme, ce change s’enfile en toute facilité, avec l’intervention d’une tierce personne. Le change avec fixations adhésives est généralement équipé d’un témoin de couleur. Celui-ci permet de savoir si la protection urinaire est pleine.

Les changes complets dotés de ceinture

Le change complet avec ceinture est recommandé aux personnes ayant encore une certaine autonomie. Le dispositif de fermeture de ce type de change complet assure une parfaite autonomie et une simplicité d’usage. Et si son utilisateur doit aller aux toilettes, ce dernier ne sera pas contraint d’enlever tout le change.

Choisir un change complet pour adulte : les critères à considérer

Quel que soit votre degré d’incontinence, le change complet est la solution appropriée. De tous les produits proposés sur le marché, c’est sûrement celui dont le taux d’absorption est le plus important.

Mais avant de vous procurer des changes complets, prenez d’abord le temps d’étudier certains points, afin de faire le meilleur choix. Pour ce faire, il vous faudra prendre certains paramètres en considération.

Préférer un change complet ajusté à votre morphologie

Le change complet est une protection efficace même pendant de nombreuses heures. Toutefois, vous devez le choisir avec soin.

En premier lieu, si vous achetez un produit qui épouse votre morphologie, cela sera un gage de confort, attendu que le change sera ajusté à votre corps.
En outre, en optant pour le change adapté à vos formes, vous profiterez d’un niveau d’absorption optimal.

Et ce n’est pas tout, car les barrières anti-fuites seront bien disposées, de même que la ceinture du produit.

Quelle taille choisir pour votre change complet ?

Suivant les fabricants, les changes complets sont disponibles en plusieurs tailles :
Peu importe la marque que vous aurez choisie, la taille sera en principe indiquée sur le produit. À vous d’opter pour le change complet convenant à votre tour de taille.

Bref, si vous souffrez d’une incontinence modérée à sévère, les changes complets sont les solutions qu’il vous faut. Ces protections assurent une absorption maximale et procurent un excellent confort.

L’on distingue différents modèles de changes complets, simples à porter et à ôter. Ils se différencient par leur taille, leur capacité d’absorption ainsi que leur conditionnement.

Dans tous les cas, si vous avez un doute au moment de l’achat de vos changes complets, n’hésitez pas à vous renseigner, afin de faire le bon choix.
 

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour publier des commentaires