Blog navigation
Derniers articles

Derniers commentaires

C'est possible de faire du camping quand on fait pipi au lit.

 

Participer à un séjour collectif de vacances ou en camping est la plupart du temps une épreuve insurmontable pour un enfant qui fait encore pipi au lit à tel point que beaucoup refusent de partir par crainte que leur souci soit découvert.

Déroulement du Camping

C’est en partant de ce constat que l’association de familles d’enfants énurétiques « A L’AISE » propose depuis deux ans un séjour en mini camping destiné à un groupe d’enfants énurétiques. Ainsi du 16 au 21 juillet 2018, 6 enfants ont participé à un camp situé dans la superbe région qu’est le Périgord noir. Le petit groupe encadré par 3 animateurs bénévoles a donc planté ses tentes au pied du château de BEYNAC en bordure de la Dordogne.

Les 6 enfants, 4 garçons et 2 filles âgés de 8 à 10 ans ont donc pu pleinement vivre au plus près de la nature en partageant les joies du camping au sein d’une structure de plein air aménagée

Le bien vivre ensembles et le respect des différences ont été le fil rouge de ce séjour pour ces enfants, tous énurétiques rendant le port de couches la nuit indispensable pour ce type d’hébergement. Leur souci commun n’a pas été un frein, ni n’a entaché leurs vacances qui se sont déroulées en toute simplicité et sans tabou, ouvrant la libre expression sur leur énurésie respective, chacun pouvant en parler et partager des moments communs qui d’habitude les obligent à préserver le secret par crainte des regards extérieurs.

Au court de cette semaine les enfants sont invités à se libérer de ce qui, le reste du temps les enferme. Des échanges sur la particularité de ce groupe peuvent être abordés avec d’autres personnes voire des enfants fréquentant le camping avec toujours le souci de sensibiliser la population sur l’énurésie que partagent beaucoup d’enfants.

Adresse de l'association

« A L’AISE » 28 allée des platanes 78610 LE PERRAY-EN-YVELINES alaise78@hotmail.fr - www.alaise-enuresie.com
Crédits : Bed Wet - Kid Medical et Association 'à l'aise'
 

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour publier des commentaires