Le pipi au lit, ou énurésie nocturne, touche de nombreux enfants — et parfois aussi des adultes — et reste une source de gêne, de fatigue et de lessive interminable pour les familles. Au cœur de ces nuits souvent stressantes, une solution pratique et élégante a fait son apparition : le pyjama absorbant DryPee, spécialement conçu pour faire face à ce souci sans compromis sur le confort ou la discrétion
Nos Conseils et astuces pour traiter l’énurésie chez les enfants
Les conseils & astuces à suivre pour gérer le pipi au lit
Il est important de responsabiliser votre enfant; le considérer comme un bébé peut en effet s’avérer contre-productif, l’amenant à perdre confiance. Ainsi, pour lui permettre d’être autonome face à cette situation, vous trouverez ci-dessous des astuces (petites missions) de grands que vous pouvez lui proposer de faire seul :
- Aller régulièrement aux toilettes durant la journée ( 4 à 5 fois par jour ). Le pipi au lit se règle souvent par des actions en journée.
- être attentif aux signaux qu’envoie la vessie, ne pas se retenir, boire régulièrement de l'eau dans la journée, proscrire les boissons gazeuses et sucrées avant le coucher ( Au-delà de 17h30 )
- laisser une veilleuse afin que l’enfant puisse facilement aller seul aux toilettes.
Bed Wet® met à votre disposition un calendrier ludique et positif du pipi au lit pour aider votre enfant à être autonome, l’objectif est de le responsabiliser au travers de petites missions.
Chaque matin, il peut entourer « un soleil » ou « un nuage » . Ainsi, les efforts que votre enfant fournit en respectant ses missions sont tout aussi récompensés que les nuits sèches tant attendues. Ainsi, l’idée est de toujours rester positif. En dessinant , il peut être fier de bien suivre ses missions en toute responsabilité. Il en sort grandit. Proposez-lui de montrer son calendrier du pipi au lit au médecin que vous consulterez pour le traitement de son énurésie.
Derniers commentaires