Blog navigation
Derniers articles

Derniers commentaires

Pipi Stop : Combien ça coûte ? Quand et quel appareil utiliser ?

 

Traiter un enfant avec un pipi stop est la meilleure des solutions pour lutter efficacement et durablement contre l’énurésie. C'est presque 90% de chance de le guérir durablement. Derrière ces chiffres flatteurs se cache une vérité.

Il existe aujourd’hui une multitude de fabricants qui proposent des pipi stop allant en terme de prix du simple au triple.

Un vrai casse tête pour les parents et leurs enfants…

Quelle meilleure solution pour l’enfant et comment choisir le pipi stop qui fonctionnera à coup sûr ?

Au Bed Wet Store, c’est très simple : nous ne faisons aucun compromis sur la qualité car notre objectif est le résultat.

Avec internet et la multitude de boutiques en ligne, il est très facile de trouver des produits toujours moins chers qui promettent des résultats équivalents avec des prix discount.

Mais la réalité est tout autre, car vendre des pipi stops est un vrai métier et demande un savoir faire. Sans une méthode adaptée à l’enfant et sans une sélection rigoureuse des produits proposés, les résultats sont souvent décevants et en particulier pour l’enfant qui malgré ses efforts n’obtient pas ou peu de résultats escomptés. Une vraie déception pour tout le monde !

Notre méthode pour savoir quand et comment utiliser un pipi stop.

En premier, il est nécessaire de se poser les bonnes questions : simples mais fondamentales :

  • 1- Quel type d’énurésie à mon enfant ? Toutes les énurésies se traitent parfaitement avec une alarme  pipi stop, mais pour chaque type d'énurésie, il convient une façon de la traiter. Il sera nécessaire d'aborder chaque type d'énurésie que ce soit primaire ou secondaire de façons différentes .
  • 2- A quel âge commencer un traitement ? : Nous pensons qu’il n’y a pas d’âge déterminé pour le faire. L’important est d’en parler avec son enfant et qu’un traitement doit être envisagé dès lors que son énurésie devient un problème pratique et social pour vous. Aussi, certains enfants l’appréhenderont très vite vers 5/6 ans alors que d’autres n’en feront la demande qu’autour de 8/9 ans voir plus. Il est nécessaire que l’enfant soit volontaire.
  • 3- Il a encore des accidents en journée, est-ce qu’on peut commencer un traitement ? : C’est une question récurrente et notre réponse l’est d’autant : tant qu’un enfant à encore ces accidents en journée, il est inutile voir une perte de temps de commencer un traitement  la nuit. En tout premier lieu, il sera nécessaire de corriger les petits accidents en journée pour enfin se focaliser sur la propreté nocturne. Nous avons de nombreuses solutions à vous proposer pour y arriver.
  • 4- Il porte des protections, devons nous les enlever ? : Nous vous recommandons en dehors du traitement d’en utiliser si votre enfant fait pipi pour qu’il puisse dormir sereinement car le sommeil est une étape importante à son développement. Le rôle d’un pipi stop est d’apprendre à l’enfant à sentir le moment ou le pipi devient pressant et surtout à apprendre à se retenir. Le port des couches pendant cette période n’est dont pas recommandé car votre enfant fera involontairement moins d’efforts. Nous proposons aussi des Pipi Stop qui permettent d’utiliser les protections pendant le traitement. Cependant, il sera important de savoir que son traitement pourra être un peu plus long à l’instar d’un traitement sans protections.
  • 5- Mon enfant ne dort pas seul dans sa chambre, est-ce que cela va réveiller l'autre enfant ? : Le principe d'un pipi stop est de faire du bruit pour le réveiller. S'il n'est pas seul dans sa chambre, il sera bon de songer à déménager l'un des occupants dans une autre pièce de la maison pendant le traitement. Certaines alarmes fonctionnent avec des vibrations seules, mais nous recommandons ce mode uniquement quand la discrétion est nécessaire et ne peut être évitée ( colonie de vacances, chez les copains). Plus l'enfant se réveille vite et plus son traitement est rapide.
  • 6- Pouvons-nous commencer maintenant ou devons-nous attendre les vacances scolaires ? : Traiter un enfant n’engendre ni fatigue et encore moins de stress. Les enfants seront toujours plus détendu de dormir au sec plutôt qu’avec l’angoisse de se réveiller dans un lit mouillé. Notre expérience pour avoir traité plusieurs milliers d’enfants nous confirme qu’un traitement avec un pipi stop ne fatigue pas l’enfant et qu’il n’est pas nécessaire d’attendre les vacances pour le faire. De plus, ce sera une motivation supplémentaire pour l’enfant de savoir que ses prochaines vacances pourront se dérouler sans épisodes de pipi au lit chez les copains et le camp de vacances.
  • 6- J'ai plusieurs enfants à traiter, pouvons nous le faire en même temps ?  :  Nous ne voulons pas décevoir le deuxième enfant, mais commencez par traiter le premier enfant et faites le deuxième après. Nous recommandons de commencer en général par le plus âgé pour éviter la jalousie.  Le second sera encore plus motivé devant le succès de son frère ou de sa soeur. Pour votre information, si vous êtes dans ce cas, nous pourrons vous proposer des alarmes pouvant convenir aux deux sans avoir besoin de racheter d'autres sondes.

J’ai bien compris, mais quel type de pipi stop adopter car il en existe tellement et à différents prix ?

Nous sommes conscients qu’il est plus facile d’être un(e) expert(e) des performances de son smartphone plutôt que des différences qui existent entre tous les pipi stop. Laissez-nous vous guider.

Nous sommes leader en Europe dans les solutions pour traiter l’énurésie et avons sélectionné pour vous uniquement les meilleures alarmes. Nous les connaissons toutes, et si elles ne sont pas proposées sur le Bed Wet Store, c’est qu’elles ne sont pas assez efficaces et sont généralement dépassées par rapport aux nouveaux systèmes.

Les pipi stop, sont des appareils qui ont énormément évolués ces dernières années et il existe malheureusement des marques qui continuent à proposer des alarmes moins fiables et surtout beaucoup moins performantes pour un prix souvent identique voir plus cher. Ce n’est ni notre volonté et ni notre intérêt de vous les proposer car elles ne fonctionnent pas ou peu. Tout comme les smartphones, nous apprécions les premiers Iphone, mais il nous viendrait pas à l'esprit de vous en vendre un.

Si le modèle que vous avez retenu n’est pas disponible sur notre site, nous pouvons en discuter ensemble par téléphone ou par mail et vous expliquerons la raison.

D’un point de vue général, un pipi stop n’est pas un jouet.

Qu’il ait 36 sonneries, la wifi, un design innovant ou une la dernière couleur Gold, ce ne sont ni des critères essentiels et ni des particularités que nous retenons en premier lors de notre sélection. Nous sommes d’accord, ce sont des plus, mais en aucun cas des éléments qui doivent nous faire oublier l’objectif principal : Celui de traiter votre enfant.

C’est dans cette logique que nous avons volontairement déclassé toute la gamme d’alarmes d’un célèbre fabricant britannique  (Malem) que nous estimons aujourd'hui très chères et désuètes.

Comment expliquer une telle différence de prix dans les pipi stop ? :

Les pipi stop sont classés par catégorie en fonction du type de sonde employé.

- Avec fil : qui seront plutôt à préférer pour une utilisation diurne (en cas d’apprentissage plus lent de propreté ou si votre enfant est plus âgé). Ce sont des appareils généralement moins chers mais tout aussi efficaces quand ils sont bien utilisés.

- Sans Fil : ce sont incontestablement les plus vendus. Simples d’utilisation et performants dans la détection grâce au type de sonde employée dans le sous-vêtement. Ils seront à préférer si votre enfant est plus jeune.

- Les hybrides :  qui s’utilisent en journée et pendant la nuit avec la possibilité de les utiliser avec des sous-vêtements normaux ou des inserts sondes jetables placés dans le sous-vêtement pour en augmenter la détection (jusqu’à 200 fois). Nous auront le plaisir de vous faire découvrir en exclusivité cette nouvelle alarme révolutionnaire dans un prochain article. Rappelez-vous bien du nom : Apollo 24.

Nous espérons que ces informations vous aideront à choisir et à mieux appréhender le pipi stop. Gardez à l’esprit que chaque enfant n’aura pas les mêmes attentes et les mêmes besoins. En attendant qu’il soit décidé et volontaire pour tenter l’aventure avec un traitement Pipi Stop, il existe néanmoins de nombreuses autres solutions pour vous aider au quotidien.

Avec Bed Wet, le pipi au lit, c’est pas un souci !

Crédits : Bed Wet et Kid Medical
 

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour publier des commentaires