Blog navigation
Derniers articles

Derniers commentaires

Comment fonctionne le Pipi Stop

 

Les traitements de l'énurésie se fractionnent généralement en deux étapes: Phase de soutien et Traitement définitif. Celles-ci sont à la fois distinctes mais imbriquées et ne doit pas se faire sans l'aide d'un adulte ou d'experts.

  • La phase de soutien : "Pour rendre la vie plus facile" jusqu'à ce que les enfants cessent de mouiller de leur propre chef. Il s'agit notamment des sous-vêtements absorbants, des couches et des alèses. Les aller-retour aux toilettes la nuit " appelés méthode de Lifting "  "peuvent" limiter les fluides. Les techniques de motivation, et à base de médicaments.
  • La phase de traitement : À l'heure actuelle, les alarmes pipi au lit sont la seule réponse pour un traitement définitif. Selon une étude récente, les enfants qui ont utilisés une alarme d'énurésie nocturne sont non seulement devenus secs, mais ont aussi augmentés la capacité de leur vessie fonctionnelle. Bien que le mécanisme exact de ce phénomène est inconnue, ayant pour capacité de stocker plus d'urine.

Regroupons ces informations sous forme de tableau

PHASE DE SOUTIEN

% Des enfants "secs" l'année d'après

- Attendre 15%
- Restriction des Fluides 15%
- Réveiller l'enfant pendant la nuit 15%
- Utilisation de réveil classique 15%
- Avec les Médicaments ( de 3 à 6 mois ) 15%

PHASE DE TRAITEMENT

- Alarmes pipi au lit 87%

Une alarme d'énurésie nocturne est un outil de traitement conçu pour apprendre à votre enfant à répondre au signal d'une vessie pleine en se réveillant seul.

Les Alarmes existent dans plusieurs styles différents:

  • les alarmes portables
  • les alarmes sans fil,
  • et les alarmes de type Sonde matelas.

Bien qu'il y ait quelques variations dans les styles des alarmes, elles fonctionnent toutes de manière similaire. Chaque alarme possède un capteur sonde d'humidité et un élément d'alarme. Lorsque l'enfant commence à uriner, le capteur détecte l'humidité et la sonnerie retentit.

Alarmes portables :

Avec les alarmes portables, l'enfant porte la sonde d'humidité à l'intérieur ou sur son sous-vêtement de nuit. Ce type de capteur permet de détecter l'humidité presque immédiatement. Le capteur est fixé sur le boîtier d'alarme avec un cordon qui peut être passé sous la chemise. Ce sont les meilleurs alarmes pour la plupart des enfants. Nos alarmes les plus efficaces sont les marques Rodger et Anzacare.

Méthode de fixation des Alarmes Portables :

Les alarmes sans fil : 

Une alarme sans fil est celle dans lequel le capteur et l'unité d'alarme communiquent par des moyens autres qu'un fil. L'émetteur qui détecte l'humidité est directement rattaché au sous-vêtements de l'enfant. Le signal est transmis sans fil à une unité situé dans la pièce de l'enfant. Une fois que l'unité d'alarme est activé, il est nécessaire de sortir du lit pour l'éteindre. Ce type d'alarme est utile pour les enfants qui préfèrent ne pas porter une chemise au lit ou ceux qui trouvent que porter une alarme avec un cordon n'est ni facile et ni confortable. L'alarme Rodger sans fil est notre modèle sans fil le plus évolué. Et l'alarme Dri Sleeper permets de porter des protections même pendant le traitement

Méthode d'utilisation des alarmes sans fil

Alarmes avec Sonde Matelas.

L'unique avantage de ces alarmes de type sonde à matelas : Aucun système d'attache vis à vis de l'enfant. Le capteur d'humidité est sous la forme d'un tampon ou d'une natte sur lequel dort l'enfant. Le capteur détecte l'humidité dès que l'urine touche la sonde. La sonde est reliée au corps de l'alarme par un cordon. Elle est généralement placée  sur une table de nuit. Cette alarme peut être adaptée si l'enfant ne peut pas supporter d'avoir quoi que ce soit attaché à ses vêtements. Lors de l'achat de ce type d'alarme, il est recommandé de choisir un modèle qui dispose de réglages pour la sensibilité de la sonde matelas comme sur le modèle de Dr Sagie

Schéma d'installation des alarmes à sonde de type matelas

alarme-pipi-au-lit-type-sonde-matelas

Crédits : Bed Wet - Kid Medical
 

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour publier des commentaires