Blog navigation
Derniers articles

Derniers commentaires

La solution au pipi au lit !

 

La véritable solution au pipi au lit, et aussi la plus naturelle et durable consiste à renforcer le sphincter suffisamment pour qu’il puisse se retenir davantage et envoyer au subconscient un message plus puissant.

Il faut également conditionner l’enfant énurétique à reconnaître ce message et à se réveiller au bon moment.

Mais comment ?

Vous avez probablement essayé de réveiller votre enfant à différentes heures dans la nuit.

Maintenant, imaginons qu’au lieu de le réveiller n’importe quand durant la nuit, vous passiez toutes vos nuits près de lui, tout à côté, avec la main sous le drap afin de détecter le moment précis où il commence à mouiller le lit, et qu’à ce moment précis, vous le réveillez.

Que se passera-t-il?

Le fait de le réveiller exactement à ce moment, c’est-à-dire pendant qu’il fait pipi au lit, provoquera instantanément une contraction de sa vessie (sphincter) et il cessera alors immédiatement d’uriner au lit.

Le simple fait d’être dérangé dans son sommeil suffit à provoquer cette contraction, même s’il ne s’est pas complètement réveillé.

Et c’est justement de cette contraction dont nous avons besoin pour conditionner son subconscient et renforcer son muscle.

Double effets …

Cette contraction du sphincter que l’on a provoquée aura un double effet.

1. Le conditionnement du réflexe : Son subconscient fera le lien entre le message envoyé par la vessie et le fait de se faire réveiller.

Il suffira généralement de quelques semaines et il apprendra à reconnaître son envie et à se réveiller de lui-même au besoin, à son envie.

2. Le renforcement du sphincter (muscle de la vessie) : Progressivement, chaque contraction renforcera son muscle, afin qu’il puisse envoyer au subconscient un message plus fort pour le réveiller et/ou jusqu’à ce qu’il puisse se retenir toute la nuit, sans avoir à se lever.

Pourquoi une alarme contre le Pipi au Lit ?

Parce qu’il ne vous est pas possible de passer toutes vos nuits à côté de son lit, c’est pourquoi l’utilisation d’une alarme devient votre meilleur choix dans le cadre du traitement de l’énurésie nocturne de votre enfant.

L’alarme surveille pour vous le moment où votre enfant commence à uriner au lit et le réveille à votre place. Il suffit de le déranger un peu pour provoquer la contraction souhaitée.

À ce stade, il n’a pas besoin d’être réveillé complètement pour que la contraction ait lieu. À cet instant, c’est le plus important, c’est qu’il y ait une contraction du sphincter. Le reste et les résultats viendront par la suite. C’est sans aucun doute votre meilleure solution au pipi au lit.

Laissez-le boire à volonté

Pendant toute la durée du traitement, il est recommandé de laisser boire votre enfant à volonté, afin de stimuler sa vessie et de provoquer le maximum de contractions possibles afin d’accélérer le renforcement du muscle.

De plus, s’il boit à volonté pendant tout le traitement, lorsqu’il cessera de mouiller le lit vous n’aurez plus à le restreindre, ni à le surveiller pour qu’il ne boive pas trop.

Voilà donc une véritable solution au pipi au lit !

 
Publié dans: 1 - LE PIPI AU LIT

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour publier des commentaires